• Dernière modification de la publication :27/05/2023
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’été approchant à grand pas, nos esprits se tournent de plus en plus vers lieu de villégiature ensoleillé et chaud. C’est aussi à cette période que nous dressons naturellement un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler.

C’est un peu dans cet esprit que se déroulera la réunion du dixième jour du mois de Junon. Ce fut une année timorée, ce qui ne doit pas signifier que cela se répètera les autres années. Il faut multiplier les rencontres et les instants conviviaux pour partager les richesses qui sont en nous, nos talents… D’ailleurs les pique-niques ne sont point à proscrire bien au contraire

Au cours de cette ecclésia pré-estivale, notre colloque portera notamment sur la remise des diplômes de baccalauréat et de la cérémonie que l’on pourrait monter à cette occasion. C’est une grande occasion à ne pas manquer. Instaurer une tradition, transmettre des valeurs un message, partager ce rituel de passage entre Mariecuriens de différentes générations. Il est probable que beaucoup d’entre-nous eussent aimé avoir une cérémonie de remise de diplôme.

Nous en discuterons lors de l’agora chaleureuse et espérons-le ensoleillé. Il est tout à fait naturel que chacun d’entre nous ait une idée différente de celle de son voisin. il est bon que nous définissions ensemble ce projet. Le proviseur nous exposera sa vision de l’évènement. D’autre part, nous pourrons également prévoir comment nous attaquerons l’année 2023-2024, quelles seront les choses que l’on souhaite mettre en place, refaire, approfondir etc…

Nous serions heureux de faire cela avec le plus grand nombre.  

Même si le mois de mai est un peu frais, le soleil par ses raies, nous invite à danser sur un menuet, dans un esprit très gai.

A bientôt.

Alexandre-Philippe GOYAS

Enseignant Lettre-Histoire au lycée de l'Essouriau, Les Ulis. Vice-Président chargé de projets de l'association des anciens de Marie Curie (AAAEMCS).

Laisser un commentaire