• Dernière modification de la publication :05/07/2024
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Solstice

En ce premier jour d’été, S’est déroulé l’assemblée Générale Ordinaire pour l’année 2024. Une réunion sous le signe du renouvellement, comme ces belles roses autour de la fontaine du lycée, laissant présagé que la providence s’est penché et dévolu sur l’association, prodiguant bienveillance & félicité.

Nous avons malheureusement enregistré une faible participation des adhérents, que ce soit pour l’assemblée ou bien les différents rendez-vous fixés. Cela en est fort dommage, car lors de cette réunion nous avons parlé de ce qui s’était passé lors de l’année 2023-2024. La conclusion fut que chaque événement suscitait énormément d’émotions, de joie et de satisfaction.

Chaque personne qui s’est retrouvé à ces manifestations n’a jamais été déçue bien au contraire.

Il y un florilèges d’émotions, de souvenirs remontant à la surface qui ne demandent qu’à être partagés.

Nous avons pu également remercier l’ensemble des acteurs et saluer la carrière de M. Recoing qui a fait valoir ses droits à la retraite. Nous en sommes fort ravi mais également attristé, puisqu’il nous a bien aidé, dans la remise en route de l’amicale. Nous avons aussi remercié les acteurs de la cité scolaire, pour leurs soutien, aide et confiance. Autre départ celui de notre présidente Mme Ragon qui a décidé du prendre du recul, pour des raisons qui lui sont propre, jusqu’à la fin de l’année. De ce fait c’est M. GOYAS Alexandre qui devient président.

Lors de cette réunion nous avons également définir le calendrier pour la rentrée prochaine. Il est orienté selon trois axes:

1er axe : Renforcer et développer les liens avec élèves du lycées, les accompagner, les aider dans le choix de leurs études et carrières.

2ème axe : Développer les liens intergénérationnels.

3ème axe : Raconter l’histoire des anciens élèves, créer & développer des liens entre anciens, par le biais de photos de classes, de cahiers de souvenirs, d’archives, anecdotes.

Vous trouverez l’ensemble des dates du calendrier sur cet article. Le fichier du calendrier 2024-2025 est téléchargeable ici.

Alexandre-Philippe GOYAS

Président de l'association des anciens de Marie Curie, (AAAEMCS). Enseignant Lettre-Histoire au lycée des métiers Cotes de Villebon, Meudon.