Le « temps sensible » à savoir ce que l’on appelle communément le « temps qu’il fait » ou la « météo », nous accompagne de fait au quotidien dans toutes nos activités. En effet, l’état de l’atmosphère que ce soit en terme de pluie, de vent, de température, de luminosité, de couverture nuageuse, mais aussi sa variabilité aussi bien à l’échelle de l’année, du mois, de la journée et même de l’heure, changent radicalement la perception que l’on peut avoir d’un territoire et influencent nos vies quotidiennes.
« Sceaux par tous les temps » vise à proposer aussi bien aux habitants de Sceaux qu’aux scéens de passage de partager leurs photographies mettant en exergue un ou plusieurs aspects du « temps sensible » et de sa variabilité dans leur ville, et aussi comment ils s’y adaptent. Cela pourrait être l’occasion de valoriser d’une façon originale, sous le prisme de la météo, l’élégante architecture du Lycée Marie-Curie et de contribuer ainsi à son rayonnement comme le fait l’Association des Amis et Anciens Elèves du lycée Marie Curie Sceaux, que je remercie d’ailleurs pour son invitation à contribuer à leur site internet.
D’un point de vue pratique, le public est appelé à soumettre ses photos prises à Sceaux jusqu’à l’hiver 2024. Un panel en fera ensuite une sélection en vue d’une exposition physique à Sceaux avec le soutien de la ville de Sceaux. Plus d’information sur le site internet du projet https://sites.google.com/view/sceauxpartouslestemps