• Dernière modification de la publication :25/03/2024
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Après la Physique arrêtons nous en art, russe & biologie…

Pour cette deuxième édition de Balades dans le temps (27 janvier 2024) nous avons arpenté les couloirs, jusqu’à choir dans la salle des “artistes”, avec notre spécialiste du jour Marjorie.

Un retour aux sources ravivant de nombreux souvenirs et qui laisse rêveur.

Un peu déçue de ne pas avoir pu participer à une sortie… et de ne pas être sur une photo

Les salles de russes ont cette particularité, de se parer d’un rose qui ne semble pas s’estomper malgré le temps qui défile…

Les magnifiques coléoptères

Une libellule bien encadrée.

  • Par la suite, nous tombâmes sur une merveilleuse libellule ainsi que de magnifiques spécimens de coléoptères, faisant ressurgir d’immenses et lointains souvenir de TP, avec l’utilisation de “reliques”, à savoir des microscopes (qui pesaient extrêmement lourd)!

Les fameux microscopes “reliques”

Nous ne fîmes pas qu’observer les plaquettes transparentes, il nous arriva également de pratiquer la dissection. La plupart du temps ce furent de grenouilles ou alors de souris. Cependant certain eurent la chance de pouvoir disséquer un cœur! Point un cœur brisé mais un cœur de bœuf. (La vidéo explicative étant trop lourde je vous invite à aller la voir ici !)

Alexandre-Philippe GOYAS

Enseignant Lettre-Histoire au lycée de l'Essouriau, Les Ulis. Vice-Président chargé de projets de l'association des anciens de Marie Curie (AAAEMCS).

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire